jeudi 21 janvier 2010

Bifurcations Shakespeariennes


Je suis à un de ces carrefours qu'on n'osent jamais prendre.

De ceux qui décident si demain sera un lendemain, ou qu'un jour simple où l'on s'extirpe du cours dans lequel on se noie.

Pourtant, les merveilles qu'offrent chaque journée ne peuvent faire qu'exister, elles sont là, ni plus ni moins, seul revient à nous l'audace de les saisir.
Nous sommes des réceptacles, et bien que nous passons le clair de notre temps dans l'obscurité, il nous arrive dans de fugaces moments de saisir l'intensité de la vie qu'on déroule sous nos pas.

Le choix est donc à faire. Avoir la force de voir demain. Demain, demain, demain, et c'est ainsi que de jour en jour nous nous glissons vers la dernière syllabe du grand livre de notre destinée.

Le monde sera bien là demain. La grande question est de savoir si nous aurons la force de le recevoir. La grande question est de savoir si nous, nous serons là.

Et j'avoue ici mes faiblesses d'hommes, il y a des jours comme ça, où je sais bien que ce n'est pas ça. On a envie de se laisser porter, ne rien subir, ne rien vivre. Qui s'en soucierait de toutes façons ? Nous ne sommes que de la poussière qui vole, des oiseaux de passage qui ne font que brasser le vent de leurs ailes qu'ils croient implacables. Et là est notre faute. Les hommes sont des hommes, et les meilleurs l'oublient parfois.

J'en suis là à progresser sur le chemin qui est le mien, à entendre les feuilles sèches et jaunies craquaient sous mes pas, sans savoir où ces pas me mènent. Mais il faudra bien que le choix soit fait, et que la vie reprenne son ampleur, et que la flamme reprenne de sa splendeur.

Comme l'écrit Shakespeare : la vie est un théâtre, où chacun doit jouer son rôle.


Il est temps de jouer le mien. Mettons un peu de vie dans cette aventure.



Gort



Playlist : Paloma Gil - Another Fight / http://www.myspace.com/palomagil

Aucun commentaire: