jeudi 10 juin 2010

Short One : Où sont les filles d'Internet ?


J'y pensais y a pas longtemps. Je me disais qu'il y avait un paquet de bande de potes sur Internet, prêts à faire toutes les conneries les plus géniales pour faire rire ceux qui errent la nuit sur Internet. Une multitude de webzine, de websérie, de vidéos LOL et de trucs carrément géniaux, prêt à vous cueillir à 3h du mat', au détour d'un lien. Mais à force d'en voir, le constat est rude : Où sont les filles ?

On ne compte plus les 'Nerdz', les 'Rewind', les 'College Humor', les 'JibJab', les 'On the Rocks', les 'Robot Chicken', les 'Visiteurs du Futur', les 'Eddsworld' et autres pivots de la culture internet, prêts à nous faire rire. Mais au final, tout ça fleure bon la testostérone, le regard couillu et les rires gras d'une bande de pote avec une caméra. Et de filles, point du tout, ou dans les rouages de ces machines du LOL. Auraient-elles perdues leur sens de l'humour ? Leur créativité ? Les deux ? Ou serait-ce encore leur manque criant de 2nd degré qui les met à l'écart de cette grande cour de récré ?

Ça pourrait se comprendre. Le monde du LOL peut paraître gouverné par les geeks, qui sont, majoritairement, des dudes. Et bien evidemment, malgré ma présence quasi-permanente sur la toile, je suis sans doute passé à côté de séries, webzine et autres trucs über-girly-funny, mais quand même, elles sont absentes des grandes plate formes de streaming. Seules percent par moment une ou deux brillantes tentatives de donzelles qui avec leurs petits bras et leurs grands cerveaux amènent un peu de fraîcheur dans ce monde bien masculin, mais elles se trouvent vite noyées par le flux, et ne parviennent que rarement à surnager. Et ça, c'est triste.

Donc si vous connaissez des filles top funny sur la toile, je suis preneur. Ça fera moins ressembler mon Internet à un vestiaire de foot.


Gort



Playlist : Nat King Cole / L.O.V.E.

Aucun commentaire: