mercredi 30 décembre 2009

Let's go exploring...



Comme je n'aurais sans doute plus le temps de vous voir avant la fin de l'an de grâce 2009, je m'en vais fêter ici et maintenant l'arrivée (étonnante) de l'année 2010. Choeurs et trompettes.

Bon, en général, tous les ans, une bonne centaine de personnes vous souhaitent une excellente année, mais la plupart du temps, c'est une année de merde. Exemple : moi.

Alors, loin de tous ces mots et ces phrases toutes faites qui n'ont plus guère de sens de nos jours, je préfère célébrer avec vous cette année 2010 (et l'année du Tigre de Métal, pour nos amis chinois), par un agréable moment de poésie et d'optimiste diablement grisant.

Tiré de la BD 'Calvin et Hobbes', oeuvre excellentissime s'il en est, de Bill Watterson, ce petit 'strip' est le tout dernier des aventures du petit Calvin et de son tigre Hobbes. Et la série de se clore, en 1995, sur cette sublime leçon d'optimisme. Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe plus de 20 albums de 'Calvin et Hobbes' en vente dans toutes les bonnes librairies.

Pour le reste, arrêtons un peu de parler, et comme nos amis le disent, 'Let's go exploring'...



"Wow, it really snowed last night. Isn't it wondeful ?

Everything familiar has disappeard. The world looks brand-new !

A new year... A fresh, clean start !

Its like having a big white sheet of paper to draw on. A day full of possibilities !

It's a magical world, Hobbes, 'Ol Buddy...

Let's go exploring !"



( Bonne année 2010 )


Gort



Playlist : Dubmood/ Mario Airlines


P.S. : Plus grosse (et lisible) version du strip en cliquant sur le titre de cet article...

Aucun commentaire: