mercredi 30 septembre 2009

Elucubrations : Day One


Day One. Pas cours. Mais réveil 7h. Car aujourd'hui, j'ai appris la bonne humeur matinale des parisiens.

Réveil donc, au doux son d'un camion furieux. N'empêche, c'est le premier ennemi de ma journée, avant même que j'ai pu comprendre le concept même d'ennemis. La tête plantée dans mon oreiller.

Tout ça commence bien, me dis-je alors, encore embrumé.

Mais cette journée, hautement symbolique, ne fut cependant pas avare en révélations.

J'ai assisté, avec plaisir, à la prise de conscience d'une jeune et jolie fille en fleur. Elle s'émerveillait qu'au Nouvel An, toute la planète, du Mali à la France, de New-York à Oulan-Bator, de Sydney à Macon, tout les gens étaient dans un état d'effervescence fou. J'aime.

Le métro est décidément un endroit bien curieux, et que je trouve, en bon anthropologue sur le tas, proprement fascinant.

D'abord, les gens s'amassent dans des tubes de métal qui filent sous la terre à une vitesse équivalent à un bon nombre de nos meilleurs chevaux de course. C'est proprement affolant ! Et je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir plus de gens aux yeux sortis des orbites, tant la vitesse de défilement est impressionnante. Par ailleurs, un gredin pourrait habilement y dissimuler un engin explosif sans qu'il puisse douter une seconde des dégâts qu'il ferait. A cette idée, j'en sortis aussitôt et m'aventura dans les rues bondées.

Et tiens ! Si j'arrêtais de parler comme au 19e siècle !

Sinon, j'ai embrassé ma passion trop souvent brimée pour les jeux vidéo. Ca a fait pleurer mon porte-feuille, mais je vais pouvoir me marrer un bon bout de temps avec mon stylet et mon écran tactile (sauras-tu deviner, jeune godelurot, de qu'elle machine virtuelle je parle ?)

Conclusion de ce "Day One" :

- Ne pas oublier d'acheter un cargot de boule Quiès.
- Penser à éviter les vers de métal, porteurs de si belles histoires néanmoins. Donc, réévaluez le statut de ces monstres.
- Rattraper 20 ans de culture populaire écrasés dans l'oeuf.


Cela me paraît avoir été une journée rondement menée. Oui, rondement.


Gort


Playlist : Cave Story OST !!!


Aucun commentaire: